02 décembre 2016

[TRICOT TUTO] Bonnet à oreille pour bbchou

Bonjour à tous, ces derniers jours, je tricote beaucoup pour mes bbchoux... Et en ce moment, je tricote des bonnets car en plus d'être simple à coudre, c'est très facile à tricoter. Le début du bonnet... C'est baby Basile qui est le top modèle du jour ! Il m'éclate avec ses 4 quenottes... Monter (pour les oreilles) 6m, tricoter au point mousse et augmenter d'1m à 1 maille des bords de chaque côté 2 fois tous les 2 rgs, on obtient 10m, à 5cm de hauteur laisser les m en attente et tricoter la 2ème oreille de façon semblable. A... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

22 novembre 2016

Petit bonnet pour bbchou Mäël

Coucou à tous, et bienvenue à l'Auberge pour un nouveau billet du jour. Pour demain, je vous prépare une surpriiiise et j'attends vos réactions, en attendant je vous montre mon dernier tricotage. Etant en repos samedi dimanche et lundi j'ai eu tout loisir de tricoter... J'ai des petits bonnets pour mes bbchoux mais évidemment, je n'ais pas encore les bonnes couleurs. Etant donné que c'est l'automne, il me faut des bonnetsqui se marient avec cette belle saison et par conséquent j'ai pioché dans mes stock de pelotes pour tricoter un... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 novembre 2016

Un petit paletot à capuche taille naissance et un bbchou en balade avec moi...

Coucou à tous et bienvenue à l'Auberge pour un nouveau billet du jour. A ma farfouille de village, je suis tombée sur de la très jolie laine mouchetée et j'ai su immédiatement qu'elle me servirait à tricoter un joli petit pale^tot à capuche en taille naissance pour l'un de mes bbchou. C'est baby Matthew qui aujourd'hui en est le top modèle afin de profiter d'une petite balade au bord de l'eau avec moi... Mais avant des photos de l'avancée de mon tricot... Ce matin, j'ai commencé la couture... Et après une bonne heure de... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 22:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
31 octobre 2016

BBchoupinette Manon vous souhaite un Joyeux Halloween !

Hello tout le monde et bienvenue à l'Auberge. Une petite parenthèse car je suis bosse aujourd'hui mais je voulais vous montrer ce que j'ai tricoté pour ma bbchoupinette Manon en ce jour de citrouilles, lol...  Tadam ! Le tuto du haut de la tenue a été trouvé sur le net, modifié par mes soins et tricoté avec des aiguilles n°4. Le pantalon est tricoté d'après l'un de mes livres de tricot pour poupon ainsi que les petits chaussons. La guirlande a été achetée à ma supérette de quartier, la petite panière en osier a... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 07:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 février 2016

Charlotte et son p'tit gilet...

Coucou tout le monde,  rien de transcendant comme billet aujourd'hui. Je voudrais bien écrire une scénette mais je n'ais pas la tête à ça en ce moment... L'inspiration reviendra plus tard, c'est sûr ! Pour le moment, je vous montre le p'tit gilet que j'ai tricoté pour ma collègue. Elle partira en congé mater avant la fin de ma formation et je risque de ne plus la voir longtemps. Mon contrat se finissant au mois de juin...  Ma collègue en voudrait un 2e, en bleu turquoise... Là, n'est pas la question... De suite, je vous... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
07 janvier 2016

Mes derniers tricotages poupesque

Coucou tout le monde, ce n'est pas dans mes habitudes de créer des tutos mais beaucoup de passionnées de poupées le font et de temps à autre, je me suis dis pourquoi pas moi aussi... Prenez ou pas ce tuto, tricotez-le ou pas... Je vous le propose, un point c'est tout. Et si ça vous interresse, lisez la suite...  Alors, voilà mes deux créations maison. La première pour l'une de mes Götz dont les bretelles s'ajustent dans le dos.   La deuxième pour l'une de mes Maru and Friends dont les bretelles s'ajustent sur le devant.... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 15:04 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

22 décembre 2014

La robe de Délima

Je ne voulais pas vous montrer mon ouvrage tricot car j'avais dans l'idée de refaire cette petite robe mais je me suis dit après tout pourquopi pas vous la faire découvrir car je trouve que ma p'tite Délima la porte merveilleuseument bien et qu'une fillette de son âge ça aime forcément les robes qui tournent ! J'ai tout simplement oublié de faire les diminutions au niveau de la taille ce qui fait que la robe est ample ou bouffante, comme vous voulez. Cette robe est tirée d'un tuto trouvé sur le net, dont le haut est en partenariat... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 23:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
22 mai 2014

Le tuto du pull rayé pour Götz 45 cm

Bonjour les copinautes, comme promis précédemment, je vous confie le tuto des petits pulls rayés que j'ai tricoté pour cette scénette Et dont voici mes deux Miss qui pausent pour vous.   Laine utilisée : Lazurite Aiguille 3,5 et 3 DOS : Monter 35 mailles et tricoter 4 rgs de point mousse (soit 2 barres) aig n°3 Tricotez ensuite 4 rgs de jersey couleur gris Puis tricotez 2 rgs de jersey couleur rose Etc... Jusqu'à obtenir 4 barres rose Puis tricotez 10 rgs de jersey gris 4 rangs de point mousse. Tricoter ensuite 10 m,... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 18:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 février 2014

Une salopette pour Miss Maëlys

Bientôt Candice et Maëlys seront en vacances au ski, elles vont {j'espère} super bien en profiter et pendant que nous ferons du ski en famille, les Miss iront à l'école de ski, hihihi... Après avoir trouvé la luge en bois de leur taille, leurs skis, le blouson blanc de Maëlys, l'ensemble de ski too shuss, euh non... {tout rose} pour Candice, les après-ski pour chacune des Miss, je leur concocte un p'tit trousseau de laine à chacune et j'ai terminé après moults modifications la salopette pour Maëlys. Le tuto est "o poil", je ferais la... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 13:48 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
29 janvier 2014

Un petit ensemble pour ma Myriam

Coucou à toutes, il y a bien longtemps que je ne vous l'ai pas montré en photos et aujourd'hui ma Mymy avait envie de vous dire un p'tit bonjour. Pour l'occasion, je l'ai entièrement habillé (enfin, non, il manque les p'tits chaussons, rhooo, ils sont en cours de tricotage, hihihi...). Bref, Mymy est une moyenne Miss super espiègle, coquine et taquine et qui a toujours le sourire, c'est ça qui est chouette. De suite, place aux photos de ma Miss avec sa tenue tricotée maison et que j'ai adoré faire en très peu de temps. Eh oui, Mymy... [Lire la suite]
Posté par Nataline à 12:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]