Coucou tout le monde,

je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture qui est : "Le sourire des femmes" de Nicolas Barreau.

_portable_nathalie8-048

C'est un roman que j'ai lu de façon limace c'est-à-dire que j'ai bien commencé cette lecture et puis, je l'ais abandonné parce que dans ma vie perso il y a quelques semaines, des évènements ont fait que je n'avais plus du tout la tête à lire et un manque de concentration totale pour me poser, bref, ma lecture du moment fut donc mise en pause ! Je l'ais reprise avec entrain la semaine dernière, pour ne plus la lâcher d'une semelle, et donc la terminer très vite.

Alors, pour résumer ce roman, je dirais que c'est une lecture très plaisante dont la finalité est certes un peu prévisible quoique que... En tout cas, comme l'écrit l'auteur à la dernière ligne, elle fait sourire, ça c'est sûr !

J'ai passé de bons moments de lecture et j'ai aimé le déroulé de l'histoire parfois bourrée de kiproko. On avance et on suit la vie d Aurélie qui tient un restaurant parisien et qui s'est fait larguer par Claude au début du bouquin. Un jour, le hasard lui fait se perdre dans une rue de Paris, entrer dans un petite librairie qui ne paye pas de mine, s'acheter un roman, le lire en une nuit et s'apercevoir que sa lecture va lui changer sa vie radicalement. Elle va sans contexte retrouver goût à la vie et découvrir des jours plein de surprises !

Le suspens est bien ficellé, on ne se perds pas dans les détails, et on sourit en pointillé. On s'attache aux personnages principaux comme aux secondaires et tout est bien qui finit bien. Une jolie lecture d'été qui ne demande aucune suite sauf celle de la découverte des autres romans de Nicolas Barreau dont l'écriture fluide et plaisante devrait plaire à tous et pour ma part, ce sera avec bonheur que je lirais un autre de ses histoires.

Voilà sur ce, je vous souhaite de belles lectures et je vous dis à bientôt !