Hello tout le monde,

je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau billet livresque car je viens tout juste de terminer ce roman...

_portable_nathalie8-046

C'est l'histoire de Mia qui a 17 ans, qui est passionnĂ©e par la musique classique, qui a un petit ami Adam, qui lui aussi est passionnĂ© par la musique, qui a des parents excentriques, une meilleure amie qui s'appelle Kim, et un petit frère qu'elle adore. En rĂ©sumĂ© Mia a du talent et la vie devant elle. Sauf qu'un jour, sa vie va basculer vers le drame et que les Ă©vènements vont faire qu'elle va devoir prendre une dĂ©cision.

Je ne veux pas trop vous en dire plus afin de ne pas spoiler l'histoire... Mais je peux vous rĂ©veler que c'est un roman qui a met en scène les sentiments d'amitiĂ© et d'amour et les liens familiaux. C'est un roman oĂą l'on n'apprends pas grand chose mais qui plus est, m'a fait passĂ© d'agrĂ©ables moments de lecture, parfois lire ce genre de roman est top pour remettre le pieds Ă  l'Ă©trier d'une lectrice comme moi qui lit parfois rĂ©gulièrement, parfois irrĂ©gulièrement. L'Ă©criture est fluide, ce qui se trame au fil des pages coule un peu de source, et fait que tantĂ´t on a le coeur au bord des larmes et tantĂ´t, on a le sourire aux lèvres. Le rythme de l'histoire est loin d'ĂŞtre platonique parce qu'il se passe toujours un fait qui fait que... 

Ce roman est sorti en film. La BOF donne envie de se plonger dans l'ambiance qui se rapproche un peu des romans "Love story" d'Erich Segal ou bien "Avant toi" de Jojo Moyes. J'ai vu le premier film citĂ© mais pas le second. J'ai lu le T.2 de Love Story intitulĂ© Oliver's story mais pas le second opus d'Avant toi qui s'intitule Après toi...

CĂ´tĂ© lecture, j'ai  fait une pause car des Ă©vènements perso ont fait que je ne pouvais me concentrer sur quoique se soit, j'ai subi une pĂ©riode de stress et de fatigue donc j'ai prĂ©fĂ©rĂ© dormir et courir pour dĂ©compresser... Aujourd'hui, tout va mieux et je rĂ©intègre la lecture Ă  mon quotidien bien chargĂ©, d'ailleurs afin de mieux "amorcer" la chose, je me suis achetĂ©e des romans (eh oui encore...).

Voilà, ce billet livresque est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu (sinon tant pis !), merci pour vos gentils com's sur le livre d'or de l'Auberge qui décidément vivote et ça m'agace ! Bref, sur ce, je vous souhaite de merveilleuse lecture, je vous embrasse et je vous dis à une toute prochaine.

Byyye !

PS : il se peut que je vous écrive parfois un peu de mon p'tit journal du jour et quelques scénettes mais juste avec mes mini Miss afin de faire "tourner" ma belle et gran,de maison de poupées car je sais que ça vous manque... J'y réfléchis !