Hello tout le monde,

j'espère que vous allez tous très bien...

Bienvenue dans un nouveau p'tit journal du jour.

Aujourd'hui, nous sommes vendredi et la journée s'annonce banale. Rien de spécial à faire, sauf à se laisser vivre en douceur. Il est déjà 10h20 et je viens de faire deux séances de gym dans mon salon dont voilà les liens...

Là, j'ai mangé une orange afin de ne pas être complètement deshydratée pour aller courir. j'espère bien courir sans m'arrêter jusqu'à l'ecluse et revenir sur mes pas.

J'ai couru 49 minutes, youhouuuu ! J'ai réussi mon challenge running... Et ça va, je tiens la route (lol). J'ai fait quelques étirements. Et je me suis assise au bord de l'eau, le ciel se dégageait et je sentais la présence du soleil, agréable.

_portable_nathalie5-117

En rentrant, j'étais en sueur, j'ai bu un verre d'eau et j'ai filé sous la douche sans demander mon reste.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'ai testé le fait de ne pas porter le même thème de chaussettes et, je trouve l'idée sympa comme tout. J'ai vu ça, chez une runneuse connue sur you tube et j'adopte sa façon de faire en souriant ! Le fait de porter des chaussettes dépareillées est certes originales. Je pars du principe que dans la vie, il faut bien s'amuser un peu et vivre dans un monde un peu fantaisiste ne fait de mal à personne. Je suis fan de ces idées là qui savent égayer le quotidien, des idées un peu farfelues.

_portable_nathalie5-116

L'heure de déjeuner arrive toujours trop vite et alors que Miss E* faisait cuire des pâtes pour elle et Mister A*, je me suis préparée une belle assiette fait avec un reste de pâtes au saumon frais cuisiné par Zhom l'autre soir, et j'ai rajouté une tomate. J'ai mangé le tout froid avec un zeste de vinaigrette.

_portable_nathalie5-118

Miam !

On a mangé à 3 dans la cuisine, puis j'ai laissé les jeunes finir leur yaourt et je suis allée dans la salle à manger pour faire un peu d'ordi.

Au courrier du jour, une grosse enveloppe cartonnée, je viens de recevoir les vêtements commandés via E* par ma couturière préféréée pour le dressing des grandes Miss et des moyennes Miss.

 

_portable_nathalie5-128

 

14h53, je me lève d'une sieste. J'ai tenté de dormir mais les petits-enfants des voisins braillent en jouant, marre de les entendre crier ! Du coup, je me suis levée. Là, je vais faire un peu de broderie, et tout à l'heure, je vais sortir car j'ai reçu un sms me disant qu'un de mes colis était arrivé au relai.

Nous sommes de mariage en juillet et nous avons reçu le faire-part, en réponse d'un oui de notre venue, je vais broder une petite carte dont voilà les premières petites croix. Ce sera mon projet broderie du vendredi (lol). Mardi, lorsque je serais de repos, j'en commencerais un autre. J'aime cette idée d'avoir plusieurs à broder car chaque jour est différents et je me suis fait il y a quelques mois de cela, une boîte pour les stocker et ne pas tous les mélanger...

_portable_nathalie5-127

Au cours de ma sortie à pieds, je ne peux m'empêcher de prendre des photos de Mr Le Printemps, j'adooore vraiment cette saison.

 

_portable_nathalie5-122

Finalement sur place, je n'ais pris qu'un colis sur deux car facilement portable. J'ai donc dit à mon libraire que je reviendrais le chercher plus tard.

Bon, je vous retrouve au moment de l'apéro du vendredi soir, oui on ne déroge pas à la règle ici et c'est trop chouette. Un reste de cake aux boudins blancs et à l'oignon accompagné d'un petit verre de rosé pamplemousse avant de passer le repas à 3.

_portable_nathalie5-123

Mister N* rentre demain de colo, son séjour s'est bien passé et sur les photos on le sent heureux comme tout et dans son élèment.

Sinon, ah oui, j'ai été chercher mon Zhom à la gare et comme j'étais en voiture on est allés ensuite récupéré mon colis et effectivement je n'aurais pas le porter, il est assez encombrant. Je sais ce qu'il y a dedans mais je vous montrerais ça plus tard. Pour l'heure, le carton va rester ainsi, dans le couloir et attendra que je sois en repos pour pouvoir le déballer. Il n'empêche que j'ai hâte de voir mon achat poupesque...

 

_portable_nathalie5-129

 

Pour le dîner, je m'amuse, j'ai voulu faire un lapin de pâques mais il est un peu raté (lol).

_portable_nathalie5-124

J'ai cuisiné une tarte aux carottes/asperges pour le dîner de demain soir car la journée de demain pour mon Zhom va être assez chargée et il va être HS arrivé le moment de préparer le repas du soir donc autant le soulager un peu. Elle est très belle, j'espère qu'elle sera aussi bonne que jolie... A la place du gruyère, j'ai saupoudré de la mimolette et à la place d'utilisé un fond de tarte brisé, j'ai utilisé un fond de tarte feuilleté.

Je vous dirais ça et je vous confierais la recette très bientôt !

_portable_nathalie5-125

_portable_nathalie5-126

Bon, je ne vais pas tarder à aller me coucher, il est plus de 22h30 et je travaille samedi, dimanche et lundi.

Je vous souhaite d'avance un excellent week-end de pâques, entourez-vous de chocolat (mais pas trop, hein !).

Je vous retrouve mardi pour un nouveau p'tit journal du jour, d'ici un autre billet sera publié pour ne pas que l'Auberge ferme ses portes trop longtemps ! Merci d'être passé par ici, de m'avoir lu, et merci aussi de vos gentilles dédicaces même si elles sont peu nombreuses, elles sont affectueuses et au final, je n'en demande pas plus !

A bientôt !

Byyyye...