Hello tout le monde,

j'espère que vous allez tous très bien...

Bienvenue dans un nouveau [Vlog : une journée avec moi...],

alors, on est jeudi et je me suis levée peu après 6h30 du mat. Peu de temps après Mister T* part  pour son lycée et mon Zhom est déjà à son poste de travail dans la salle à manger. Le jeudi, il bosse à la maison...

Je p'tit déj'' seule et j espédie vite fait ma tartine de confiture et mon bol de café au lait afin de retrouver mon Zhom et de m' installer au salon pour tricoter un peu. J'ai le projet de tricoter une jupette pour l'une de mes KnC de printemps.

Bon, j'ai tricoté au moins 1h30, pfff... Il est temps que je fasse autre chose.. Mais j'ai trop hâte de finir ma jupette. Allez, je vais me préparer à aller courir un peu donc, je lâche mes aiguilles et je file à la salle de bains me mettre en tenue... Dehors, il fait un ciel bleu, superbe... Allez zou, je file !

Ah au fait, j'ai oublié de dire que  Miss E* est toujours sous la couette, elle ne se sentait pas bien au réveil, un état grippal... Quant à Miss J* elle est partie au travail.

Coucou.... Alors, il est 11h00, et j'ai été runner comme prévu, j'ai fait 3 grands tours de pâté de maisons ce qui corresponds à 40 minutes de footing. J'ai fait quelques étirements en rentrant, et je me suis réaltérée d'un jus d ananas en mangeant quelques noix de cajou, quelques amandes, et quelques raisins secs mais vraiment une micro dose, hein ! N'allez pas croire que je me goinfre par la suite. Ce matin, au réveil, je pesais 49,7 kg, j'ai donc perdu 3,3 kg depuis que je cours et que je fais attention à mon alimentation.

Sinon, j'ai vu Mr et Mme Cygne et j'ai pu les approher de très près. Ils mangeaient du pain...

 

_portable_nathalie3-062

 

 

_portable_nathalie3-061

 

 

_portable_nathalie3-063

Il est trop marrant le cygne de droite, mdr...

_portable_nathalie3-064

Et le petit canard qui semble lui aussi réclamer son portrait, trop drôle !

_portable_nathalie3-065

Le printemps est tout proche, Dame-Nature nous le fait savoir, regardez comme cet arbuste est trop joliiii...

_portable_nathalie3-066

Et le ciel bleu qui joue au travers des fleurs blanches, trop romantique !

_portable_nathalie3-067

 

Bon, maintenant, je vais ranger un peu le rdc de la maison, et préparer aussi dans la foulée le déjeuner. On va finir les restes et je vais rallonger un reste de spaghettis... Mister N* ne va pas tarder à rentrer...

On a déjeuner et Zhom au dessert a préparer du pain perdu, miam !

IL est 13h30, Mister N* se regarde un dvd avant de repartir en cours...J'ai étendu une lessive de draps et de serviettes dehors, trop chouette... J'ai cousu ma jupette et j'ai bati le tour avec du ruban dentelle. Regardez je trouve ela trooop joli...

 

_portable_nathalie3-060

 

_portable_nathalie3-055

Bon, comme il fait beau, je vais aller au parc avec l'une de mes Götz articulée afin de vous la présenter via une petite scénette et qui sera en ligne samedi... Je vous mets juste une photo histoire de... car d'autres photos viendront. J'ai baptisée ma poupette Ophélie.

2017-03-066

Je suis rentrée, et là, je vais passer un bon coup de balai au rdc. Aujourd'hui côté ménage, j'ai pas fichu grand chose et je suis en retard.... Après, je ne sais pas trop ce que je vais faire, lire au soleil sur la terrasse ou bien broder au jardi, à moins que... Ah oui je sais ce que je vais faire (lol). Je vais sortir baby Manon dans son joli landau et lui faire faire un tour au jardin et par la même occas' faire quelques photos...

2017-03-067

En plus, je suis troooop contente, tout à l'heure au courrier, il y avait ma petite commande fait maison composée de 3 paires de petits chaussons et d'un petit bonnet. Le tout provient de la boutique de tricot-bonnie... Et c'est vraiment ravissant !!!!

_portable_nathalie3-052

Les petits chaussons écureuils sont une commande spéciale. J'ai demandé à Annie si elle savait crocheter des écureuils et si elle pouvait ensuite me tricoter des petits chaussoons oranges et TADAM le résultat m'a plu de suite... Comme j'avais remarqué depuis plusieurs jours d'autres petites choses, ben j'en ai profité c'est aussi simple que ça (lol) !

2017-03-068

Voilà, j'ai installé Baby Manon sous l'un des 3 pommiers et elle regarde le ciel...

2017-03-069

Reeeegardez comme elle est belle, petits chaussons et bonnet noeuds-noeuds, j'adooore !

J'ai pas fait express mais sa peluche lapinou s'accorde à merveille aux motifs ronds de son landau.

2017-03-070

Allez, une dernière photo et je tente de broder un peu sur le vieux banc du jardin...

2017-03-071

2017-03-161

2017-03-085

Mais je suis vite déconcentrée dans ma tâche car Zhom qui a fini sa journée de travail entreprends de scier l'arbre de Mister N* qui est bel et bien mort car son bois craque sous nos dents. Vu ce qu'il lui est arrivé l'autre jour lorsqu'il a entreprit de bricoler la table de ping-pong je le houspille de mettre des lunettes de protection. On déplace la table de ping-pong et il commence l'élagage de l'arbre... La grosse cisaille est de sortie et, une branche tombe haut la main, les suivantes sont plus dures et risque de tomber sur les voitures, du coup mon Zhom entreprends de les déplacer dans la rue pour éviter tout risque d'incident de bien matériel et sort la tronçonneuse.

2017-03-072

2017-03-073

2017-03-074

2017-03-075

Petit à petit l'arbre tombe à terre et tire sa dernière révérence au ciel...

C'est toujours triste de dire adieu à un arbre surtout lorsqu'on va vu grandir sous nos yeux. C'est un arbre que la mairie nous a demandé voir obligé de planter lors de l'achat du terrain et après la construction de notre maison... Il est resté avec nous 15 ans.

2017-03-076

De voir étaler tout plein de branches au sol me donne une idée. Ah, ah, mais non, je ne dévoile rien pour le moment, vous verrez tout ça mercredi prochain, hihihi...

Un peu de patience !!!!

2017-03-077

Il fait beau, voir chaud... Je propose à Zhom d'abandonner son travail de découpe et de partir avec moi pour une petite escapade... Nous partons au bord de l'eau, main dans la main.

_portable_nathalie3-053

Au retour, je laisse Zhom à ses occupations. Mister T* va rentrer des cours et moi, je file en cuisine préparer le dîner de ce soir, j'envisage de voir des courgettes farcies...

Miss J* arrive avec Mister A* alors que nous allons passer à table ! Ils mangeront plus tard que nous. Ah, les jeunes !

Voilà dîner bouclé (lo) et 'était trooop bon. Je n'ais mangé que la moitié de ma courgette vue sa grosseur... Je mangerais la suite demain au déjeuner ! La recette est très simple, je vous la donne de suite. J'ai aheté une barquette de chair à l'égumes et j'en ais pris que la moitié poour 4 grosses courgettes, j'ai évidé mes courgettes et j'ai mis la chair de ce légume dans le mixeur que j'ai mixé avec deux tranches de pain de mie et un peu de lait(dosage à l'oeil), j'ai ajouté à la préparation du piment doux, du sel et du poivre. Une fois bien mixé, j'ai mis dans chacune des courgettes, avant de remettre le chapeau de ces dames j'ai saupoudré un peu de gruyère râpé et zou au four.

_portable_nathalie3-054

Voilà, je vais vous laisser là... Je vais filer à la douche pendant que mon Zhom va ranger la cuisine tout en regardant le JT. On va sûrement regarder section de recherche à la tv comme tous les jeudis, un peu de lecture avant le dodo de la nuit et voilàààà, je vous retrouve demain pour un nouveau vlog. D'ici là, bonne nuit.

Merci de vos gentilles dédicaces sur le livre d'or de l'Auberge. Byyyye