Hello tout le monde,

j'espĂšre que vous allez bien ?

RĂ©sultat d’images pour baniĂšre cuisine

Je vous retrouve aujourd' hui avec un billet culinaire. Dimanche soir, j'ai cuisiné pour la family de l'Auberge une tarte et je voudrais partager ma recette avec vous. En ce qui concerne les oeufs et la crÚme fraßche, j'ai zappé cette étape involontairement, la recette sera testée plus tard avec ces deux ingrédients pour voir la différence, mais sans, c'était un délice ! Bref, la recette n'est pas compliquée à faire, je l'ai trouvé ici, allez 1,2,3 c'est parti...

Ingrédients :

1 kg d'endives
- 1 paquet de truite fumĂ©e
- 3 oeufs
- 10 cl de crĂšme fraĂźche
estragon (remplacĂ© par du piment doux)
- sel, poivre

Préparation de la recette :

Effeuiller les endives (en veillant Ă  Ă©liminer le trognon).
Les faire cuire dans un cuit vapeur, en veillant à bien les laisser égoutter une fois la cuisson terminée.

Les faire mijoter dans une poĂȘle avec un peu de beurre salĂ© en ajoutant si nĂ©cessaire un petit verre d'eau  pour ne pas qu'elles collent, et ajouter un peu avant la fin de la cuisson 1 cĂ c de miel.
Pendant ce temps préparer l'appareil avec les trois oeufs battus, la crÚme, le sel (pas trop attention !), le poivre et l'estragon ciselé.
Sur un fond de pùte à tarte (brisée, voir feuilletée) poser des lamelles de truite, puis la moitié des endives, encore des lamelles de truite, encore des endives, et encore quelques lamelles !

Recouvrez avec la préparation aux oeufs.


Vous pouvez saupoudrez d'un peu de parmesan de gruyĂšre rĂąpĂ©, et rĂ©partir quelques noisettes de beurre sur la tarte salĂ©e pour qu'elle prenne une jolie couleur dorĂ©e lors de la cuisson.

Enfournez au four préchauffé à 200°C pendant 20-25 mn environ.

RĂ©sultat d’images pour baniĂšre cuisine

_portable_nathalie3-051

Bon ap' !

A bientÎt pour une nouvelle recette sucrée ou salée...

Byyye  et merci pour vos petites dĂ©dicaces sur le livre d'or de l'Auberge...