Hello tout le monde,

j'espère que vous allez tous très bien,

Bienvenue dans un nouveau [Vlog Family : On est lundi !]

Alors, il est 8h15 et on vient de p'tit déj' avec Zhom. Mister T*, Mister N* et Miss E* sont partis à l'école !

A l'étage, Miss J* dort encore un peu, elle ne commence le travail qu'à 10h...

Dehors, il y a un beau ciel bleu, regardez...

_portable_nathalie3-041

Bon, à part ça, ce matin, avec Zhom on va ranger le salon et la salle à manger, et faire du ménage. Dans la matinée, j'irais courir un peu...

8h27, Mister A* s'en va...

Ah oui, je voulais vous dire que je vais remettre en service ma jolie maison de poupées pour mettre en scénette mes mini Miss de 33 cm ainsi que mes mini mini Miss. Je vais changer un peu les accesoires et les mettre aux gouts de la saison. Comme on arrive bientôt au printemps, mon repérage chez Maison du Monde m'incite à m'offrir ce joli canapé jaune. Je fond devant son jaune citron !!!!

boite-a-bijoux-canape-jaune-iceberg-500-0-1-168470_1

Bon, je vous laisse, je vous retrouve plus tard...

Bon, il est 11h23 et j'ai été courir. J'ai couru 25 minutes soit deux grands tours de pâté de maisons, soit aussi 3,6 km. Mon Zhom m'a accompagné en vélo. 

Vous avez vu, j'ai testé mes news baskets spécials running... J'adore et dedans je suis comme dans des chaussons. Je les ais acheté sur le site Amazon qui est vraiment mon site d'achats fétiches bien plus désormais que ebay ou le bon coin.

_portable_nathalie3-042

Les élageurs en face de chez nous s'occupent de couper et tailler les arbres...

_portable_nathalie3-044

En rentrant, je me suis pressée une orange et j'ai mangé quelques fruits secs et je me suis débararrassée de ma sueur. Habillée en tenue de femme au foyer, je suis descendue et j'ai commencé à ré-organiser le dressing de mes grandes Miss... Bientôt, il va falloir ranger leurs affaires automne/hiver et sortir de leur caisse les affaires printemps/été et en fait j'ai hâte ! Ah oui, au fait samedi, j'ai bougé ce meuble dressing et il est désormais côté salle à manger... Avant il était dans le couloir et je trouve idéal qu'il soit à côté des deux coffres à poupettes.

Premier tiroir : les chaussures

Second tiroir : les petites culottes, les sacs, les châles, les lunettes, les chaussons fantaisies ou tout simple et les collants

Un côté penderie dans le meuble a été organisé pour y suspendre, les robes, les vestes et les manteaux.

_portable_nathalie4-018

Voilà, et à ma farfouille du village, je me suis achetée à la période de Noël cette petite maison porte-clé et j'y ais rangé les bijoux des grandes Miss...

_portable_nathalie3-043

Bon, je vous retrouve, il est 14h19, avec mon Zhom on a tenté de sieter mais les élageuirs font décidément trop de bruit et là on va boire un p'tit café sur la terrasse. Le ciel s'est un peu couvert... Et je n'ais pas chaud du coup, j'ai mis ma doudoune ce qui a fait sourire mon Zhom...

Bon, j'aimerais bien broder un peu devant la tv pendant que mon Zhom va bricoler la table de ping-pong au jardin. Moi, j'ai froid pour rester dehors ! Finalement je télèphone à Maman, puis à Belle-Maman et je ne brode pas une petite croix. Mon Zhom m'appelle dehors pour que je l'aide à remettre la table de ping-pong sur son ancien emplacement. Il a vraiment bien bricolé. Les pieds de la table sont comme neufs, par contre, il faudra recoller le dessus de la table car avec le temps et les intempéries, elle s'est pas mal abimée !

_portable_nathalie3-045

On envisage de faire une petite partie de ping-pong mais mon Zhom me dit avoir mal dans un oeil et me demande de regarder, effectivement j'aperçois comme "un truc" gris planté au bord de sa pupille. Il me demande alors de lui retirer mais comment faire, je ne peux pas, et je commence à paniquer intérieurement. Du coup, mon Zhom monte  se regarder via un miroir grossissant, qu'est-ce qui peut bien le gêner lorsqu'il ferme son oeil et me dit "je dois avoir une limaille de fer de plantée". Ni une ni deux, nous partons sur le champs chez l'ophtalmo le plus proche tout en ignorant si le cabinet est ouvert un lundi. Bref, arrivés sur place, nous montons l'escalier et nous adressons à la secrétaire à qui mon Zhom explique le pourquoi de sa venue sans rdv. Hélàs, la secrétaire ne peut pas nous confirmer si le docteur pourra nous prendre entre deux rdv et nous demande de patienter en salle d'attente. Mon Zhom reste calme comme à son habitude alors que moi, je compte les minutes en visionnant instagram. Finalement, mon Zhom est prit entre deux patients et l'ophtalmo intervient sur son oeil malade. Il lui enlève le corps étranger et j'évite de regarder comment il opère. Tout en agissant, il nous rassure, mon Zhom ne gardera aucune secquelles de cet incident de bricolage par contre, il aura un traitement de cinq jours. Nous reprenons la voiture en direction de la  pharmacie.

17h39, nous sommes de retour à la maison et nous retrouvons Mister T*, Miss E* et Mister N*. J'entreprends une partie de ping-pong avec Mister T*, la concentration n'est pas de mise.

_portable_nathalie3-046

Sur le chemin du retour comme mon Zhom a vu un énorme tas de copeaux de bois, il vaut aller en chercher au moins deux remorques, il se fait aider de ses fils... Trop drôle de les voir dans la rue en train de pousser la remorque.

_portable_nathalie3-047

Pendant ce temps, j'entreprends la préparation du dîner...

Ce soir, on mangera une tarte aux endives et à la truite fumé, j'en salive d'avance...

Et Mister N* s'installe sur la table de la cuisine pour fimoter des mini macarons à la framboise car il a reçu hier de la part d'une de ses mamie tout un kit de pâte fimo avec des outils qui vont avec pour ses futures créations.

_portable_nathalie3-048

_portable_nathalie3-049

_portable_nathalie3-050

L'heure vient de passer à table...

Hummmm, la tarte est délicieuse...

je vous communiquerais la recette dans la semaine.

_portable_nathalie3-051

Bon, je vais vous laisse ici, mon Zhom regarde le JT mais seulement d'un oeil car je lui ais fait son pansement oculaire et il ressemble à un pirate des caraïbes. Il n'est pas très en forme comme vous pouvez vous en douter et il regrette d'avoir mis trop tard ses lunettes de protection ! Il ne va pas tarder à aller sous la couette !

Miss J* est rentrée du travail et dîne, je vais  donc lui tenir un peu compagnie et ranger la pièce, puis je filerais à la douche. Il faut qu'avant de me coucher, je vous termine ce billet... Ce soir à la téloche, il ya Camping Paradise, Mister N* va vouloir regarder l'épisode.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouveau [Vlog Family], n'hésitez pas à liker ce billet s'il vous a plu et à vous abonnez...

Merci de vos gentilles dédicaces sur le livre d'or de l'Auberge.

Byyye !