Hello tout le monde !

J'espère que vous allez tous très bien ?

Bienvenue dans un nouveau p'tit journal du week-end...,

alors comme l'indique le titre de mon billet, aujourd'hui on est samedi et je suis de repos pour trois jours, donc c'est trop chouette même si je sais que ces trois jours vont passer vite, je tiens à en profiter un max comme d'hab !

Zhom a fait sonné notre réveil ce matin à 7h45 car on a bien sûr un milliard de choses à faire mais quand je dis un milliard, je ne rigole pas ! Demain, on reçoit de la famille et entre les courses et le rangement, on va avoir du boulot toute la journée. Donc au programme de ce matin, on va aller faire les courses et après les avoir rangée, j'irais courir un peu, pour moi, c'est une évidence surtout que je ne sais pas si demain matin, je pourrais y aller... Je vais tenter de courir 40 minutes. En ce moment, je redeviens stressée et au travail, l'une de mes collègue me l'a stipulé, aïe ! Donc, preuve que j'ai besoin de me défouler, ses paroles m'ont mise la puce à l'oreille et je n'aime pas ça du tout ! Loin d'être jalouse, il faut savoir que la plupart de mes collègues vont être en vacances et moi il faut que j'attende juillet car je suis en cdi depuis le 2 août, et je n'ais pas acquis de congés payés, ils sont encore en cours d'acquisition. Bref, il faut que j'attende mes 3 semaines de repos et ce n' est pas évident même si j'ai des jours de libres dans mes semaines de travail, le boulot n'est pas évident à gérer psychologiquement, et il m'épuise parfois. Je voudrais travailler ailleurs mais faisant partie d'une équipe, je sais ce que je perds mais pas ce que je gagne.

Bon, je file à la salle de bains, je vous retrouve plus tard...

Au moment de partir en course, le ciel est bleu...

 

_portable_nathalie2-180

 

Coucou, je vous retrouve, il est 12h50, on va pas tarder à passer à table. Ce midi, on va manger des paupiettes de porc avec des frites. J'ai préparé la salade verte pendant qu'on prenait Zhom et moi un p'tit apéro accompagné de noix de cajou sans sel, hummm trop bon ! Au dessert, j'ai fait un dessert tout simple yaourt sucré, fraises et chocolat en copeaux dessus. Oui, j'ai acheté notre toute première barquette de fraises chez Lidl en faisant nos courses...

_portable_nathalie2-176

_portable_nathalie2-179

_portable_nathalie3-032

A part ça, comme je vous l'avais dit j'ai été courir et je ne sais pas comment cela se fait mais j'ai seulement couru 24 minutes en tout même si j'ai fait mes deux grands tours de pâtés de maison, je me dit alors que j'ai couru plus vite que d'habitude. Mon Zhom m'a suivi en vélo tranquillement (lol) et c'était drôlement chouette. Un temps idéal pour courir, de ce fait, j'ai rapidement eu chaud vêtue de ma nouvelle veste à capuche couleur aubergine achetée l'autre jour chez H&H avec ma grande.

Je vous joins quelques photos...

_portable_nathalie2-177

_portable_nathalie2-178

J'ai encore du boulot de gainage  et de fermeté mais dans l'ensemble, "c'est pas catastrophique" comme dit mon Zhom.

Ce pèse aujourd'hui 50 kg tout rond...

Après avoir couru, petit tour au jardin, celui-ci sort peu à peu de sa léthargie hivernale pour accueillir Mr Le Printemps comme disent mes poupettes et s'égaye, les fleurs sortent de terre et s'éclatent un peu partout dans le gazon. Moi, qui suis fana des pâquerettes, je suis servie.

_portable_nathalie3-030

Le vieux blanc attends sagement que mon Zhomlui refasse une beauté, j'espère que cette année sera la bonne...

Pfff... Il faut vraiment que j'organise un planning "spécial bricolage".

_portable_nathalie3-031

Voilà, là, on va aller faire une micro sieste et après Zhom et Mister N* mettront la salle à manger en mode "recevoir" , ça va être un sacré binz mais bon faut ce qu'il faut lorsqu'on reçoit 20 personnes, et moi je ferais du ménage à fond les manettes pendant ce laps de temps.

14h31, on a fini notre siestoune et on vient de se boire un p'tit café. Zou, c'est donc reparti pour quelques heures d'occupations. A+

Ohhhh, regardez qui j'ai retrouvééééééé ! Je vais les déballer de leur carton et les mettres avec mes autres poupettes dites de saison dans l'un des coffres blanc de la salle à manger.

_portable_nathalie3-034

Pendant que Mister N* est en pleine préparation de son dessert pour demain, Zhom commence sortir la vaisselle pour les tables et moi, je fais les poussières...  Quel beau travail d'équipe !

_portable_nathalie3-035

Miss E* est dans sa chambre et fait la navette entre l'étage et le rdc pour faire ses lessives...

Pendant que je m'occupe de la déco des tables et d'arranger mes deux minis bouquets de fleurs, Mister N* finitionne ses desserts... Zhom nettoie la terrasse. Bref... Chacun est occupé, Miss E* est toujours dans sa chambre.

_portable_nathalie3-037

_portable_nathalie3-036

_portable_nathalie3-038

Regardez dans chacune des assiettes des enfants, j'ai posé une petite coccinelle en chocolat !

J'adoreeeee...

_portable_nathalie3-039

Bon voilà, il est 20h35 et je vais clotûrer ce billet car je vais aller cuisiner, Zhom vient de m'avertir que la cuisine était rangée et que je pouvais aller oeuvrer, je vais donc préparer mes entrées pour demain, j'envisage de faire l'une des recettes que je vous ais proposé dernièrement...

Mister T* est arrivé vers 19h35 avec Miss C*. On a mangé en famille dans la cuisine des quiches avec de la salade...

Miss J*& Mister A* ne sont pas encore rentrés, Miss J* travaillait aujourd'hui... Ils rentreront tard !

Sur ce, je vous laisse... Bonne soirée à vous, merci de vos petites dédicaces sur le livre d'or de l'Auberge.

Byyye !